Thés aux herbes

* PRODUITS 100% NATURELS
* PRODUITS 100% AGRÉES ET SANS DANGER
* PRODUITS QUI NE CONTIENNENT PAS DE SUBSTANCES ANIMALES
* PRODUITS QUI NE SONT PAS TESTES SUR DES ANIMAUX
* PRODUCTION ARTISANALE, BIOLOGIQUE ET RESPECTUEUSE


Photo Thé au Beal fruit
4 EURO


Le fruit peut être consommé frais ou après avoir été séché.
En frais, la pulpe est consommée directement ou mélangée à du sucre. Elle est surtout consommé en jus extrait par dilution de la pulpe avec de l'eau et du sucre parfois avec du tamarin. Elle est aussi l’un des ingrédient du Sharbat, une boisson rafraîchissante dans laquelle la pulpe est mélangée à du lait et du sucre parfois du jus de citron vert.

De la confiture, du sirop, de la gelée et des pickles sont aussi préparée avec la pulpe des fruits pas tout à fait mûrs.

Pour être séché, le fruit peut être coupé en tranche puis exposé au soleil ou bien la pâte de pulpe est additionnée de sulfites, mêlée à 30 % de sucre puis déshydratée à 50°C et pulvérisée avec adjonction d'acide ascorbique. Cette poudre est ensuite utilisée pour confectionner des boissons.

L'utilisation de ces préparations est plus souvent thérapeutique qu'alimentaire.

En Inde, il est si prisé que certains indiens disent du fruit que c'est le meilleurs parmi les aurantiacées.

Les valeurs nutritionnels suivantes sont rapportées pour 100 g

Eau 54,96-61,5 g
Protéines 5,12 g
Lipides 0,2-0,39 g
Glucides 28,11-31,8 g
Cendres 2 g
Pectines 2,52 g
Tanins 0,21 g
Carotène 55 mg
Thiamine 0,13 mg
Riboflavine 1,19 mg
Niacine 1,1 mg
Acide ascorbique 900 mg
L'infusion de fleurs sert aussi à la préparation d'une boisson rafraichissante.
INDICATIONS:
Diarrhée, dysenterie, parasitoses intestinales, sécheresse des yeux, rhume. C'est un antidote très efficace contre la constipation chronique.


Photo 
Thé au Candelabra bush
4 EURO

Le Senna alata est originaire d’Amérique du Sud, mais il a été partout planté à des fins médicinales et ornementales et il est désormais pantropical. Dans de nombreux pays, y compris dans la majorité des pays d’Afrique tropicale, il s’est naturalisé et on le considère souvent comme une adventice, c'est à dire une espèce végétale étrangère à la flore indigène d'un territoire dans lequel elle est accidentellement introduite et peut s'installer.
Aussi connu sous le nom de dartrier ou Epi d'or, du fait de ses longs épis jaune-orangé, le senna alata est utilisé en usage médicinal principalement comme laxatif ou comme purgatif, ainsi que dans le traitement des problèmes de peau.

A UTILISER AVEC SAGESSE
NE PAS ABUSER, L'ABUS DE LAXATIF NUIT A LA SANTÉ.


Photo 
Thé au Cat's whisker, 
orthosiphon aristatus
4 EURO

L’orthosiphon aristatus est une herbe vivace mesurant de 20 a 60 cm de hauteur et pousse dans les pays d’Asie, plus particulièrement sur l’Ile de Java d’où son nom.
C’est les feuilles qui sont utilisées et séchées. Ces dernières contiennent du potassium, des flavonoïdes et d’autres sels minéraux.
Il est conditionné soit sous forme de gélules soit en infusion.
Cette plante a la particularité de stimuler les fonctions d’élimination rénale et par le fait de prévenir les récidives de coliques néphrétiques. C’est un très bon antibactérien, drainant, désinfectant, cholérétique.
Indications principales :
A un effet diurétique draine les toxines, peut-être pris en complément d’un régime dans le cadre de la perte de poids réduit la rétention d’eau dans le corps Conseillé en cas de calculs rénaux ou de coliques néphrétiques.
En cas d’infections urinaires de type cystite A une action antioxydante sur l’organisme Utile également dans le traitement de la cellulite.
SOUVERAIN POUR LA GOUTE!


Photo 
Thé au Indian gooseberry, Amla.
4 EURO


C’est un fruit réputé en Ayurvéda pour sa capacité à rajeunir tonifier le corps . Ce fruit est celui qui contient le plus de vitamine C à l’état naturel. En proportion, sa teneur en vitamine est 20 fois supérieure à celle de l’orange.

Ses actions sont multiples sur la santé :

Il réduit l’influence des 3 Doshas et est donc généralement bon pour Vata, Pitta et Kapha.
Il a un effet jouvence, régénérant puissant et anti-oxydant naturel.
Facilite et régule la digestion.
Effet anti-âge, il rajeunit les cellules.
Il lutte contre les radicaux libres.
Il réduit la sensation de brûlure dans le l’organisme.
Il agit par un apport de minéraux essentiels et de vitamines nécessaires à une bonne vision et un bon développement mental.
Il a un rôle dans le renforcement du système nerveux, l’amélioration du système digestif, stimule la sécrétion biliaire et aide a résoudre les problèmes urinaires.
C’est un bon fortifiant général et il stimule les défenses immunitaires.
Utile aussi dans les maladies de peau .

Par ces actions multiples il est devenu depuis des siècles un acteur incontournable de la médecine traditionnelle Ayurvédique et c’est pourquoi on le trouve dans la composition de base de la plupart des préparations ancestrales comme le Chyavanaprash, le Triphala, le Triphala Guggul, le Dhatri Lauha, le Mansyadi vati et le Pathyadighan sans oublier le Rasayna Yog.


Photo
 
Thé au Cha Plu (Piper sarmentosum)
4 EURO


Liane ligneuse et persistante, aux rameaux naissant pubescents. Feuilles ovales à ovales lancéolées (long : 7-14 cm, large : 6-13 cm), glanduleuses, à la base cordée à arrondie, à l'apex cunéiforme, au pétiole légèrement pubescent (long : 20-25 mm). Fleurs jaunes, minuscules et unisexuées (dissocié), groupées en épis opposés aux feuilles, les mâles, blancs (long : 1,5-2,5 cm) étant plus courts que les femelles (long : 2-5 cm). Drupes globuleuses, tétragones (diam : 2-3 mm).
RÉDUIT LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG.



Photo 
Thé au Rang Jeud, Thunbergia laurifolia
4 EURO


Thunbergia laurifolia Linn, appelé Rang-Jued en langue thaïe, est un antipyrétique et un détoxifiant.
Les personnes alcooliques l'utilise pour éliminer les effets de la gueule de bois.
Elle peut aussi atténuer les symptômes de l'asthme chroniques.
Elle soulage les démangeaisons dues a une intoxication.
Thunbergia est un médicament à base de plantes utilisé pour traiter l'alcoolisme et la toxicomanie dans la médecine traditionnelle thaïlandaise.
Cette plante est réputée pour avoir des effets antitoxiques sur toutes les substances toxiques.
Utilisée comme détoxifiant universel,pour aider a arrêter de fumer et éliminer l'alcool dans le sang.
Antioxydante.
Cette herbe Thaï a été traditionnellement utilisée comme une herbe détoxifiante et aide le corps à éliminer les toxiques de l'environnement.
Elle a également un effet anti-diabétique. Extrait aqueux) et détoxifie le foie.



Photo 
Thé au Safflower
7 EURO


Nom botanique : Carthamus Tinctorius

Le Safflower, Carthamus Tinctorius a été utilise pendant des siècles par la médecine traditionnel asiatique pour ses propriétés médicinales et pour traiter les problèmes de douleurs en tout genre.
Cette plante est également connue pour les femmes qui ont des menstruations tardives ou un dérèglement hormonal.
Le Carthamus Tinctorius a le pouvoir de traiter les fièvres et de faciliter la sudation. Il favorise la circulation sanguine et diminue le taux de cholestérol.
Il est conditionné soit sous forme de gélules, soit sous forme d’infusion.
Il est considéré comme un tonifiant.

Indications principales :

Peut traiter les problèmes de douleurs suite a des blessures traumatiques. diminue le taux de cholestérol Peut être utilisé en cas d’irritation de la peau A prendre en cas de dérèglement hormonal (Aménorrhée, dysménorrhée, ménopause) Réduit les problèmes d’insuffisance coronarienne Active la circulation sanguine.



Photo 
Thé au THAO WAN PRIENG
4 EURO


Derris scandens (en thaï: Thao wan prieng) est une liane de la famille des Légumineuses on la trouve dans les mangroves de l'Asie et du Pacifique, s'accrochant aux grands palétuviers quand la lumière le permet.
Derris scandens est un arbuste mince qui se forme sur les branches du tronc , ovale, pointues, avec des feuilles vertes et des fleurs blanches.

Soulagement des douleurs articulaires et musculaires
L'arthrite et les rhumatismes
Amélioration de fatigue générale
Stimulation du système immunitaire
Abaisse la pression artérielle
A des propriétés anti-inflammatoire et anti-bactériennes
Détend les muscles.


Photo
Thé au Ya Pakking, 
Murdannia loriformis
5 EURO


Loriformis Murdannia est originaire du sud de la Chine et trouvé en abondance dans le nord de la Thaïlande. Il est souvent utilisé comme un élément décoratif dans les jardins, il mesure environ 20 centimètres de haut et ses fleurs sont bleues.
Il est connu pour ses propriétés médicinales et aide à guérir les maladies respiratoires, débarrasse le corps des substances toxiques. Il est devenu célèbre en 1984 quand un patient atteint de cancer a récupéré après avoir bu du jus d'herbe fraîche.
De nombreux patients cancéreux maintenant prennent cette substance pour réduire les effets secondaires de la médecine moderne. Ya-pak-king est apprécié également pour ralentir la propagation du cancer du sein et du côlon. Cette herbe est devenue très populaire et la demande n’a fait qu’ augmenter ces dernières années.
Les propriétés particulières, dont le nom scientifique est `` loriformis Murdannia ont été testés par des scientifiques de l'Université Mahidol, Faculté de pharmacie.

Propriétés :
- Cette plante est utilisée pour soigner différentes fièvres,
- aide dans le traitement du cancer du foie
- Soulage la toux
- renforce le système immunitaire
- Aide a arrêter la croissance des cellules cancéreuses dans le seins et dans les intestins .



Photo 
Thé de feuille de Gotu Kola
5 EURO


Noms communs : Gotu kola, centella asiatique.
Nom botanique : Centella asiatica, famille des ombellifères ou apiacées.
Nom anglais : Gotu kola.
Nom chinois : Luei Gong Gen.
Nom Thai: Bua Bok
Parties utilisées : Parties aériennes (feuilles et tiges).

Le Gotu Kola est utile dans les cas de :

Insuffisance veineuse (varices, jambes lourdes, fragilité capillaire)
Cicatrices et affections dermatologiques
Brûlures
Inflammations
Douleurs abdominales
Asthme et bronchite
Rhumatismes
Anxiété
Améliore la mémoire
Contient de la vitamine B1, B2, B3, B6 et des minéraux: calcium, magnésium, sodium, manganèse et zinc.



Photo 
Thé de roselle (hibiscus)
4 EURO


La tisane d'hibiscus est privilégiée par beaucoup de composés bienfaisants. Les fleurs d'hibiscus contiennent des mucilages, substances végétales constituées de polysaccharide, qui ont des propriétés gélatineuses, donc épaississantes et adoucissantes. Les calices quant à elles renferment de nombreux composés phénoliques, des acides organiques tels l'acide citrique, malique et tartrique, et aussi des anthocyanidols, qui lui confèrent sa couleur pourpre.
La tisane d'hibiscus possède un goût très agréable de fruit rouge acidulé. Elle peut être dégustée chaude ou froide. De plus, elle est très douce au goût et très rafraîchissante. La tisane d’hibiscus donne une véritable sensation de bien-être.

Vertus thérapeutiques
La tisane d'hibiscus possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Riche en vitamine C, elle facilite la digestion. Elle est diurétique et dépurative, baisse la pression sanguine et protège les vaisseaux sanguins. Sa teneur en anthocyanosidols lui confère des proprétés angioprotectrices. Elle possède des propriétés anti-asthéniantes, antitussives, et s'utilise dans le traitement des bronchites et des angines, des affections pulmonaires, ainsi que dans le manque d'appétit. Elle est également utilisée dans le traitement des troubles dysentériques, et apaise les spasmes gastro-intestinaux, bref, elle facilite le transit intestinal. Elle contribue à baisser l'hypertension par une amélioration rapide de la valeur systolique au bout de quelques semaines seulement. Les mucilages qu'elle contient contribuent au traitement des inflammations internes. En décoction, la tisane d'hibiscus peut même être utilisée comme bain de siège pour traiter les troubles ano-rectaux. Elle possède également des propriétés œstrogéniques et spasmolytiques, bien que celles-ci ne soient pas encore mises à profit dans la médecine occidentale.

Enregistrer un commentaire