Extraits de plantes

* PRODUITS 100% NATURELS
* PRODUITS 100% AGRÉES ET SANS DANGER
* PRODUITS QUI NE CONTIENNENT PAS DE SUBSTANCES ANIMALES
* PRODUITS QUI NE SONT PAS TESTES SUR DES ANIMAUX
* PRODUCTION ARTISANALE, BIOLOGIQUE ET RESPECTUEUSE

Pour éviter les frais disproportionnés par rapport à la quantité, l'achat minimum est de 5 unités. Vous pouvez choisir différents produits.


 
Photo
Capsule au NONI, indian mulberry
70 CAPSULES A 400MGR, 120GR
8 EURO


Le morinda citrifolia est répandu dans toutes les régions tropicales, il a d'abord été décrit aux Indes (d'où son nom) mais a toujours eu une grande importance en médecine traditionnelle dans le pacifique sud et particulièrement en Polynésie et à Hawaï.
C'est un petit arbre de 3 à 6 m surtout reconnaissable à son fruit qui, de vert et dur, devient jaune et mou en quelques heures à maturité. La surface de ce fruit, le noni, est irrégulière, formée de polygones accolés avec au centre une petite plaque, peut-être la cicatrice de la fleur, il est pyriforme plus ou moins arrondi, sa taille varie de 5 à 15 cm.Mûr, le noni dégage une odeur forte, butyrique, qui rappelle celle d'un fromage avarié ou très fermenté d'où le nom commun, fromager, que lui ont donné les européens.
Depuis quelques années, la médecine s'intéresse aux nombreuses propriétés antiseptiques, antibiotiques et antiinflammatoires du mûrier indien. Des teintures jaunes et rouges sont extraites des racines. De par les nombreuses vertus médicinales et curatives qu'on lui prête, cette plante devrait probablement voir sa culture croître de manière significative.
On pense que les Polynésiens font un usage médicinal du noni depuis plus de 2 000 ans. Traditionnellement, toutes les parties de la plante sont utilisées : feuilles, racines, écorce, fleurs et fruits. On a répertorié une quarantaine de remèdes traditionnels renfermant l'une ou l'autre des parties de la plante.
Les usages externes comprennent principalement le traitement des blessures, des plaies et de l’inflammation.
Les usages internes sont très variés : rhumatismes, arthrite, troubles menstruels, maux de gorge, diarrhée, cancer, stimulation du système immunitaire, infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques, etc.
Même si les fruits mûrs de noni dégagent une odeur désagréable, plusieurs explorateurs européens ont rapporté que les Polynésiens les consommaient, surtout en période de disette. Les jus et concentrés de noni du commerce ont généralement subi une transformation qui permet de masquer l'odeur des fruits. Les extraits secs de noni, présentés sous forme de capsules ou de comprimés, permettent également de pallier cet inconvénient.
Divers
Prévention du cancer. Certaines études in vitro ou sur l’animal donnent à penser que le noni pourrait jouer un rôle dans la prévention du cancer. Par exemple, des chercheurs ont montré que le jus du fruit pouvait inhiber la formation de nouveaux vaisseaux sanguins (angiogénèse) qui participent au développement des tumeurs cancéreuses . Il peut également stimuler les cellules du système immunitaire chargées d’éliminer les cellules anormales. Enfin, des substances contenues dans le fruit et les feuilles sont capables d’induire le « suicide » des cellules cancéreuses (apoptose) .
Ces résultats, bien qu’encourageants, ont été obtenus en laboratoire, sur des animaux ou des cellules cancéreuses isolées. D’un point de vue clinique, les données publiées jusqu’à présent ont seulement mis en évidence une activité antioxydante du jus de noni chez les fumeurs. Elles suggèrent qu’il limiterait, dans une certaine mesure, les effets cancérigènes de la cigarette. Toutefois, ces données sont loin d’être suffisantes pour prétendre que le jus de noni a un effet anticancéreux.
Autres usages. Des essais cliniques isolés et de faible envergure ont rapporté divers bienfaits du noni. La consommation quotidienne de 120 ml de jus du fruit pendant 3 mois aurait amélioré l’audition et l’état psychologique d’un groupe de 5 femmes en ménopause. Un gel à base d’extraits de feuilles a augmenté la résistance de la peau aux effets nocifs des rayons ultraviolets . Et, un extrait de fruit (équivalent à 20 g de fruits séchés) aurait eu une certaine efficacité pour réduire les nausées et les vomissements consécutifs à une opération chirugicale.
***2-4 capsules 3 fois par jour après les repas.


Photo Capsule au FA TA LAI JONE /Andrographis paniculata
70 CAPSULES A 400MG, 120GR,
8 EURO


Herbe d'origine asiatique dont l'extrait est reconnu pour ses bienfaits protecteurs grâce à ses composés uniques appelés andrographolides.
L'andrographis est employée depuis des centaines d'années pour traiter la fièvre et les infections respiratoires dans plusieurs médecines traditionnelles asiatiques.
En Médecine traditionnelle ayurvédique (Indouiste), elle entre dans la composition de nombreuses formules, dont plusieurs sont utilisées pour stimuler l'appétit, la fonction biliaire et la digestion, ainsi que pour traiter des maux d'ordre gastro-intestinal.
Elle est aussi très employée en Médecine traditionnelle chinoise pour « débarrasser le corps de la chaleur excessive et des toxines », notamment celles logées dans les poumons, la gorge et les voies urinaires.
Indications:
Les infections de la sphère ORL sans complications c'est-à-dire en termes plus simples : rhumes, rhinites, pharyngites, maux de gorge et bronchites.
Mécanismes d’action : effets immunostimulants (augmente les défenses immunitaires), anti-inflammatoires et fébrifuges (fait baisser la fièvre).
Prévention du rhume:
Au cours d'un essai clinique à double insu avec placebo mené auprès de 107 sujets suivis durant trois mois, on a observé que les sujets prenant l'extrait d'andrographis (200 mg par jour d'un extrait normalisé à 5,6 % d'andrographolide, soit une faible dose) étaient deux fois moins nombreux à contracter un rhume que ceux prenant le placebo.
***Prendre 2 à 4 capsules 4 fois, après les repas et avant le coucher. 



Photo
Capsules au Ya Pakking, loriformis Murdannia
70 CAPSULES DE 240 MGR, 120GR
15 EURO


Loriformis Murdannia est originaire du sud de la Chine et trouvé en abondance dans le nord de la Thaïlande. Il est souvent utilisé comme un élément décoratif dans les jardins, il mesure environ 20 centimètres de haut et ses fleurs sont bleues.
Il est connu pour ses propriétés médicinales et aide à guérir les maladies respiratoires, débarrasse le corps des substances toxiques. Il est devenu célèbre en 1984 quand un patient atteint de cancer a récupéré après avoir bu du jus d'herbe fraîche.
De nombreux patients cancéreux maintenant prennent cette substance pour réduire les effets secondaires de la médecine moderne. Ya-pak-king est apprécié également pour ralentir la propagation du cancer du sein et du côlon. Cette herbe est devenue très populaire et la demande n’a fait qu’ augmenter ces dernières années.
Les propriétés particulières, dont le nom scientifique est `` loriformis Murdannia ont été testés par des scientifiques de l'Université Mahidol, Faculté de pharmacie.
Propriétés :
- Cette plante est utilisée pour soigner différentes fièvres,
- aide dans le traitement du cancer du foie
- Soulage la toux
- renforce le système immunitaire
- Aide à arrêter la croissance des cellules cancéreuses dans le seins et dans les intestins.
***Prendre 3-4 capsules avant les repas.


Photo
Capsules au Tumeric, Curcuma aromatica, Curcuma longa
70 CAPSULES, 120GR
Chaque capsule contient 400 mg de Curcuminnoids Curcuma longa Linn.
8 EURO


Curcuma: plante médicinale avec un fort effet antioxydant ayant une action préventive contre le cancer, se présente principalement sous forme de poudre ou de gélule.
Nom français: Curcuma, safran des Indes
Nom latin: Curcuma aromatica, Curcuma longa
Famille:Zingiberaceae (Zingiberacées)
Constituants:Huile essentielle, curcumine, curcuminoïdes
Parties utilisées:Rhizome séché
Effets du curcuma
- Antioxydant, anti-inflammatoire, amer, anticoagulant, cholérétique
Indications du curcuma - Bienfaits du curcuma
- En prévention du cancer, action antioxydante de la curcumine (un composant du curcuma)
- Contre les rhumatismes comme l'arthrite grâce à sa forte action anti-inflammatoire
- Contre l'excès de cholestérol
- Contre l'acidité gastrique, le syndrome du côlon irritable, la "crise de foie"
- En dermatologie, en cas d'application locale (par ex. sous forme de cataplasme) le curcuma pourrait aider à soigner le psoriasis
- Éventuellement protection du foie et prévention de la cirrhose selon une étude parue en 2010, mais pour le moment seulement prouvé sur la souris
Où pousse le curcuma ?
Le curcuma est originaire d'Asie et pousse principalement dans ces régions, en particulier l'Inde et la l'Asie du Sud-Est.
Remarques intéressantes
- Le curcuma est une plante classique des médecines asiatiques (indienne ou chinoise), elle a fait ces dernières années une apparition médiatique en Occident, notamment pour son action antioxydante en prévention du cancer.
- Le curcuma est naturellement utilisé dans la cuisine indienne, il servait à donner une coloration jaune aux plats, actuellement il semble qu'il soit plutôt utilisé comme épice. Le curcuma entre dans la composition du curry.
- Il faut savoir que c'est la curcumine qui est importante pour les propriétés antioxydantes (contre le cancer) et anti-inflammatoires du curcuma. Les consommateurs peuvent être induits en erreur en achetant de la poudre culinaire : à raison de 3/4 gr par c.à.c.; titré à 5/6% de curcumine, dans ce cas les gens ne peuvent pas ressentir de bienfaits si ce n'est sur la digestion. En effet, pour avoir une action anti-inflammatoire, les doses de curcumines doivent être extrêmement élevées. Demandez conseil à votre pharmacien pour davantage d'information à ce sujet.
***Prendre 2-4 capsules après les repas et au coucher.

Photo
Capsules de Gotu Kola, Centella Asiatica
70 CAPSULES A 400MG, 120GR
11.70 EURO


Est une herbe traditionnelle thaïlandaise qui a été utilisé comme médicament
depuis des décennies. Les composés actifs sont triterpénoïdes tels que l'asiaticoside,
madécassoside, l'acide asiatique et de l'acide madécassique.
Noms communs : Gotu kola, centella asiatique.
Nom botanique : Centella asiatica, famille des ombellifères.
Nom anglais : Gotu kola.
Nom chinois : Luei Gong Gen.
Parties utilisées : Parties aériennes (feuilles et tiges).
Habitat et origine : Plante vivace rampante des régions marécageuses tropicales et subtropicales.
Propriétés :
Elle exerce une action spécifique sur le tissu conjonctif et possède une action thérapeutique reconnue dans le traitement des brûlures et des blessures, notamment les plaies chirurgicales et les ulcérations de la peau.
En Inde, le Gotu Kola est utilisé pour une multitude de maladies. Elle est appréciée pour ses vertus régénératrices et ses propriétés à favoriser la mémoire et la concentration. On l'utilise également dans les troubles digestifs et les rhumatismes et même pour traiter la lèpre.
En occident, on apprécie les vertus de la centella pour tonifier les parois des vaisseaux sanguins et améliore la circulation, mais également pour les problèmes de la peau.
On l'utilise pour le traitement des varices où elle donne parfois des résultats impressionnants. Une douzaine d'études ont démontré que dans 80% des cas de patients atteints de varices, on obtenait une nette amélioration.
La centella ou Gotu Kola a des propriétés : tonique, antirhumatismal, diurétique, sédative (à forte dose) et vasodilatatrice.
Le Gotu Kola est utile dans les cas de :
Insuffisance veineuse (varices, jambes lourdes, fragilité capillaire)
Cicatrices et affections dermatologiques
Brûlures
Inflammations
Douleurs abdominales
Asthme et bronchite
Rhumatismes
***Prendre 1 capsule 3 fois par jour après les repas.



Photo
Capsules anti flatulence au piment
70 CAPSULES 120GR
10 EURO



POIVRE-PIMENT-GALANGA-CITRONNELLE.
FACILITE LA DIGESTION ET ÉVITE LES BALLONNEMENTS.
BRULE LES GRAISSES! ET AIDE A MINCIR!!!!
2-3 GÉLULES IMMÉDIATEMENT APRÈS LES REPAS

A NE PAS PRENDRE EN CAS D’ULCÈRE OU GASTRITE GRAVE.

Pour éviter les frais disproportionnés par rapport à la quantité, l'achat minimum est de 5 unités. Vous pouvez choisir différents produits.


Enregistrer un commentaire